Le forum Agorapublix et son association, c’est quoi ?

Agorapublix. Nom commun destiné :
• Au forum électronique dédié à la commande publique et plus généralement aux questions juridiques, économiques et sociales liées aux politiques publiques,
• A l’association gérant ledit forum et développant des actions propres.

Le forum

Depuis plus de 10 ans, le forum Agorapublix est reconnu par les praticiens et les théoriciens pour la qualité scientifique comme pratique des débats y tenant lieu. Il s’agit d’un lieu d’échanges fait pour et par les praticiens, aguerris comme novices, du droit public et de la commande publique en particulier. Ainsi, plus de 2 700 inscrits contribuent règulièrement à cet espace et son audience est bien plus large.

Le forum Agorapublix repose sur des valeurs fondamentales : entraide, réflexion, loyauté, universalisme, gratuité.

Entraide : Autant un but qu’un moyen, le principe même du projet implique que tout un chacun prenne et donne selon ses capacités sans pour autant attendre un quelconque retour.

Réflexion : Agorapublix se veut scientifique, sans pour autant être positiviste. Tout contributeur appuie ainsi sa démarche en recherchant l’exactitude, la pertinence et le souci d’une constante amélioration des dispositifs au service des acteurs.

Loyauté : Agorapublix se veut un lieu de partage. Les contributeurs et les membres adhérents de l’association sont d’horizons et de profils variés. Les échanges doivent prendre en compte cette variété dans une logique de respect mutuel et de bonne entente.

Universalisme : le projet Agorapublix est ouvert à l’ensemble des intervenants se reconnaissant dans les constats évoqués et désireux d’apporter une réponse conforme au projet. Loin d’être cantonné aux acteurs publics, le projet permet l’implication de toute personne concernée : chefs d’entreprise, fonctionnaire, avocats, chercheurs, etc.

Gratuité : Le projet Agorapublix ne se conçoit que dans le plus pur désintéressement. Il n’a pas vocation à faire naître ou entretenir des relations d’affaires ni à donner lieu à une quelconque rémunération. Dans le cadre d’un projet collectif, la propriété intellectuelle ne s’applique pas aux contributeurs individuels.

Concernant l’utilisation du forum, pour en tirer un maximum de bénéfices, n’hésitez pas à lire l’article Utilisation du forum.

L’association

L’association Agorapublix ne se limite pas à la seule gestion du forum. Elle mène en parallèle d’autres projets visant notamment à faciliter les échanges et l’entraide professionnels entre ses adhérents.

Si vous souhaitez soutenir notre association ou en devenir un acteur, vous trouverez toutes les modalités pour faire partie de l’association et notamment les renseignements concernant la cotisation, sur la page Soutenez l’association aujourd’hui, sur la page principale de notre site internet.

Enfin, si vous veniez à rencontrer la moindre difficulté sur ce forum, toute l’équipe de l’association se tient à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter à la rubrique contact.

A très bientôt sur le site et le forum !